Comment est né « Souvenirs à la carte »
Depuis toujours, ce qui m’anime profondément, ce sont les relations humaines. Ancienne joueuse de tennis professionnelle, je me suis rapidement tournée vers l’enseignement. Être au contact des gens, les accompagner, les écouter… c’était déjà là que je me sentais le plus à ma place. Parfois, il ne s’agissait pas seulement de technique ou de performance, […]
Pourquoi ce blog ?
Créer des animations en EHPAD, concevoir des supports autour de la mémoire, échanger avec des animateurs, rencontrer des équipes engagées en maison de retraite… Tout cela m’amène, chaque semaine, à me poser des questions. Le rôle de l’animation en EHPAD. La place du souvenir dans l’accompagnement des personnes âgées. La valorisation des résidents Le quotidien […]